Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

lundi, février 18, 2008

Challenges: Parisot l'anticonformiste

Sabine Syfuss-Arnaud du magazine Challenges m'a demandé ce que je pensais de Laurence Parisot. Il n'en reste hélas que quelques mots dans l'article, mais je trouve le personnage vraiment fascinant. Quel contraste avec ses prédécesseurs ! Un jour où j'aurai un peu plus de temps, il faudra que je vous fasse la version longue...
Flonflons à l'américaine, jeux de lumières sophistiqués, animation en 3D. Laurence Parisot, pour sa troisième assemblée générale au Medef, le 8 février, délocalisée à Bruxelles, n'a pas lésiné sur les moyens. Elle a prouvé qu'en deux ans et demi de présidence, elle a dépoussiéré le patronat. «Décalée dans son style et son langage, jouant l'anticonformisme avec jubilation, elle fait oublier le capitalisme en haut-de-forme», analyse le linguiste Jean Véronis, habitué à décoder les discours des grands de ce monde.



Lire la suite sur le site de Challenges


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire