Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

mercredi, juillet 04, 2007

Sur Google dans la Tribune

Article de Sandrine Cassini sur Google dans la Tribune d'aujourd'hui, avec quelques mots du grand Professeur Aixtal :

Google renforce sa domination sur les moteurs de recherche

En un an, le taux de pénétration de Google a progressé dans le monde, pour atteindre 60,7 % des internautes, creusant l'écart avec MSN et Yahoo . Mais les trois moteurs ne sont pas à l'abri d'une nouvelle révolution.

[suite]


3 Commentaires:

Anonymous un blogger a écrit...

Bonjour à vous!

J'ai remarqué sur votre blog qu'il existait une rubrique (voir côté gauche) intitulée "Billets les plus lus". Ayant un blog google moi aussi j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour avoir cette rubrique car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci de répondre et à bientôt!!

vendredi, juillet 20, 2007 12:19:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

A dire vrai, c'est quelque chose que je fais à la main en mettant des liens "en dur". C'est très insatisfaisant (notamment parce que je ne me contrains pas de faire ça systématiquement et la rubrique n'est vraiment pas à jour). Je ne crois pas que Blogger propose un service automatique.

dimanche, juillet 22, 2007 8:42:00 AM  
Blogger maurice a écrit...

Si vous ètes l'auteur de "nuages de mots", je dois dire que pour le moment je l'expérimente avec Google ( Non sans humour ) .
à l'adresse suivante
http://www.artbible.net/transfert/site-dic.txt.html
C'est un test provisoire car si moi je ne le suis pas, je peux avoir un public puritain qui s'étonne des réactions au mot polysémique "passion" ...qui pour les uns est la passion du Christ et pour les autres l'occasion de donner les adresses de blondes sulfureuses :-)
Je l'ai purement et simplement suprimé de la liste, ainsi que "homme" ou "femme" d'ailleurs car on va automatiquement vers des sites gais ou pornos . Il faut bien que Google se fasse payer...

Ceci étant, ce programme est génial
PS il y aurait certainement des programmes à faire en rapport avec le structuralisme ( Greimas le plus modéré) Je n'en ai jamais vu.

maurice valence france
eikonos26@gmail.com

mardi, septembre 18, 2007 4:01:00 PM  

Enregistrer un commentaire