Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

vendredi, mars 16, 2007

LCP: Sarkozy le pragmatique

Je vous donne rendez-vous dimanche soir sur la Chaîne parlementaire (LCP). Je décortiquerai les gestes et les mots de Nicolas Sarkozy dans un documentaire intitulé Sarkozy le pragmatique (un film de Bernard de La Villardière réalisé par Marion Claus).


J'ai tourné deux bonnes heures avec Marion, pendant lesquelles j'ai commenté les vidéos de ses discours. Je ne sais pas ce qu'il en restera au montage, peut-être trois minutes, peut-être plus. Je n'ai pas vu le résultat.

En tous cas, c'était très intéressant à faire, notamment la comparaison Sarkozy I (avant l'élection de Ségolène Royal le 16 novembre) et Sarkozy II. Au moment du tournage, fin janvier, nous n'avions pas encore vu le Sarkozy III qui émerge depuis le discours musclé de Perpignan. J'ai essayé de faire également une comparaison avec les présidents de la Ve, de Gaulle et Mitterrand, en particulier, qui avaient des styles totalement différents. Je ne sais pas si ça a été gardé.

A suivre dimanche, à 21h sur LCP, donc.

Rediffusions : 21/03 à 15h, 24/03 à 19h et le 01/04 à 15h.


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire