Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

mardi, février 20, 2007

RMC : Ségoshow

Quelques mots sur le Ségoshow sur RMC ce matin un peu avant 7h...




6 Commentaires:

Anonymous sarak a écrit...

Je trouve quand même sidérant que tout le monde s'extasie sur le fait que Ségolène Royal ait mis la main sur l'épaule d'un handicapé... comme si c'était aberrant de toucher un handicapé, comme si c'était un geste d'un courage politique fou.

mercredi, février 21, 2007 2:21:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Tout le monde, non: pas moi ;-)

Ceci étant, gérer une situation comme celle-là doit être compliqué pour tout personnage politique. Il y a 9 millions de personnes qui regardent. La pression est énorme. Que faut-il faire? Elle y va, on l'accuse de compassion larmoyante, elle n'y va pas, on l'accuse de dureté et d'insensibilité. Et il y a une fraction de seconde pour le décider...

Je ne sais pas ce que j'aurais fait.

mercredi, février 21, 2007 2:32:00 PM  
Anonymous sarak a écrit...

Je me suis mal exprimée : ce que je trouve dingue, ce n'est pas qu'elle ait eu ce geste. Comme vous dites, elle a eu une fraction de seconde pour se décider mais j'ai tendance à penser que cette réaction était intuitive chez elle, qu'elle est vraiment empathique, et c'est tant mieux. Ce que je trouve dingue, ce sont les "retombées" ou les échos médiatiques de ce geste.

mercredi, février 21, 2007 3:17:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Je crois aussi que c'était très intuitif. J'ai regardé la bande plusieurs fois, elle n'a pas hésité, contrairement à ce que certains ont dit. On a dit aussi que le hadicappé avait repoussé sa main, c'est faux.

C'était trop beau pour les medias, évidemment. Mais toute l'émission est lamentable. Que fait PPD dans cette galère ? Le seul moment où il relance et faire son travail de "journaliste" c'est sur la question people du jour : le rôle de François Hollande dans le futur gouvernement. Du niveau de Delarue. Je suis décçu par le personnage, qui n'est pas un idiot par ailleurs...

mercredi, février 21, 2007 3:25:00 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le handicapé , touché par Ségolène, se lève et marche.. N'est pas Royal qui veut... Election garantie.

jeudi, février 22, 2007 9:59:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Guérir les écrouelles n'était-il pas un don... royal ?

jeudi, février 22, 2007 10:06:00 PM  

Enregistrer un commentaire