Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

lundi, février 26, 2007

Radio: J'ai mes sources sur Bayrou

Ce soir François Bayrou passe dans l'émission J'ai une question à vous poser sur TF1. J'en ferai une analyse demain matin de 10h30 à 11h dans l'émission J'ai mes sources sur France Inter (l'émission sera animée exceptionnellement par Nicolas Stoufflet, qui remplace Colombe Schneck en vacances).



Fiche de l'émission et podcast.


3 Commentaires:

Anonymous critique critique a écrit...

Amusant votre commentaire dans "J'ai une question à vous poser sur TF1" ...
Il a fallu attendre que ce soit Nicolas Stoufflet, le responsable de l'émission, qui, au bout d'un très long moment, finisse par souligner que BAYROU A DANS CETTE EMISION DRAGUE DE FAçON EHONTEE LES PROFS ET LEURS SYNDICATS.
A quoi que vous avez répondu que c'est un sujet sur lequel il est très compétent. Certes, et si vous nous proposiez une analyse du CONTENU de sa politique lors de son passage au Ministère?
J'apprécie beaucoup vos décryptages mais il faut de temps en temps sortir des seuls lexiques et revenir au contexte et aux actes, ne croyez-vous pas?

mercredi, février 28, 2007 8:46:00 AM  
Anonymous critique critique rectificatif a écrit...

merci de rectifier mon post:
"A quoi que vous avez répondu" par "A quoi vous avez répondu" !!!

mercredi, février 28, 2007 8:50:00 AM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Je ne suis pas sûr que ce soit le pire ministre que nous ayons eu... Mais ça remonte aux années 90, et il faudrait alors juger tous les personnages politiques à l'aune du passé : Royal et le mitterandisme (vous vous souvenez du tournant de la rigueur ?), etc.

Avez-vous regardé ce qu'il a écrit sur la question de façon constante depuis qu'il n'est plus ministre ? (il a écrit un livre, il y a eu de nombreux colloques dont les discours sont sur le site udf, etc.). Si vous le faites, vous comprendrez que les profs commencent à préférer Bayrou à Sarko et à Ségo : "François Bayrou (27%) talonne Ségolène Royal (31%) dans les intentions de vote des enseignants au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop pour Le Monde de l'Education et LCP-AN rendu public mardi 27/02 (et réalisé bien avant l'émission sur TF1, du 6 au 9 février)."

Alors, drague "éhontée", peut-être. Mais tous les candidats ne font-ils pas la même chose ? Nous avons vu Sarkozy aller boire son verre chez les viticulteurs et faire l'apologie du vin, alors qu'il est notoire qu'il n'en boit strictement jamais une goutte, Ségo s'afficher avec un mouton dans les bras...

mercredi, février 28, 2007 9:23:00 AM  

Enregistrer un commentaire