Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

mercredi, décembre 07, 2005

L'UMP victime d'un "bombing"

La réponse des internautes aux AdWords de l'UMP ne s'est pas faite attendre:
Après le premier épisode du spam envoyé par mail, il y a quelques semaines de cela, puis l'achat de liens sponsorisés Google AdWords sur des mots clés tels que "banlieues", "racaille", "parti socialiste" ou "robert hue", le parti politique UMP a certainement "chauffé les oreilles électroniques" de nombreux internautes qui ont mis en place une manoeuvre de Google Bombing sur le site du parti de Nicolas Sarkozy pour le mot clé "pathétique". [suite sur Abondance]
Merci à TOMHTML qui a attiré mon attention sur cette info!


3 Commentaires:

Blogger Alphoenix a écrit...

En quoi consiste un Google Bombing? J'ai compris le résultat, qui consiste à lier vers l'Union des Mous Pathétiques mais je n'ai pas compris le comment... Merci de votre réponse! Au fait, pourquoi est-on obligé d'avoir un compte Blogger pour entrer des commentaires? Avez-vous une participation pour les inscrits? A Google Subscritpion?

mercredi, décembre 07, 2005 11:18:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Alphoenix> Google Bombing -- Il y a une explication sur Wikipedia : Bombardement Google.

pourquoi est-on obligé d'avoir un compte Blogger pour entrer des commentaires? -- Parce que j'avais coché la mauvaise case ;-) Merci de me l'avoir signalé: il ne devrait plus y avoir de limitation maintenant.

jeudi, décembre 08, 2005 8:01:00 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

le google bombing dont l'union des maboleoni pathetiques fait l'objet n'est pas tout a fait celui decrit par l'article de wikipedia. en effet il s'agirait pluto d'un 'reverse google bombing'. le but n'etant pas pour une fois de faire monter le raning de l'ump mais plutot et avantageusement d'aider google tout en ruinant les enemis de google, du logiciel libre et des peuples..

a l'initiative notament du croac plus vous cliquer brievement sur le toxique ump plus vous leur coutez... ( paiment des pubs google au clic de 1 a 2 francs de perdu a chaque fois... merci le web

une dizaine de clic chaque jour compensera l'argent donné annuellement aux amis du medef-ump pour chaque voix obtenue lors des depecages annuels appelés plus communement elections..

en esperant par ce petit billet tout afait partisan avor eclairé votre lanterne d'honnete diogene..

dans la rubrique cliquer vous les uns les autres..

et comme le dient le croac et brecht:
« Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la (ta) défaite »

lundi, décembre 19, 2005 1:43:00 AM  

Enregistrer un commentaire