Jean Véronis
Aix-en-Provence
(France)

jeudi, décembre 08, 2005

Lancement de Yahoo! Answers

Yahoo! lance un nouveau service, Yahoo! Answers. Vous posez une question (en anglais, of course), du genre "Is there any way to overcome a cat allergy?" et d'autres internautes répondent. Yahoo archive tout ça, gère les catégories, et le cycle de vie des questions/réponses... Explications ici. Etonnant. Je ne sais pas quelle va être la qualité de la chose, mais après tout, Wikipedia a bien marché, contre toute attente!



Site: Yahoo! Answers
Source: Yahoo! Search Blog


6 Commentaires:

Anonymous Alphoenix a écrit...

Très bien comme site... De quoi répandre ses idées très facilement... ça ressemble un peu à l'Oracle de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Oracle

jeudi, décembre 08, 2005 8:24:00 PM  
Anonymous sebastien a écrit...

Ca n'est pas non plus sans rappeler une initiative par un autre site (sans prétention) :

http://answers.google.com/answers/

samedi, décembre 10, 2005 6:17:00 PM  
Anonymous Thea a écrit...

La plupart des moteurs semblent s'intéresser actuellement à la notion de "question". On peut demander à MSN "quelle est la population de la Chine" par exemple. Une réponse apparaît, manifestement tirée d'Encarta.
La question : pourquoi un tel intérêt un peu soudain, pour les "vraies" questions ?

lundi, décembre 12, 2005 12:04:00 AM  
Blogger Le pendu a écrit...

Toutes ces technologies me font penser à un sympathique roman de SF, lu voici des années, nommé ORA : CLE, commenté ici : ici
Ecrit dans les années 80, il décrit la vie d'un homme payé pour répondre à ces "questions", dans un monde où tous les ordinateurs sont interconnectés et ou chacun vit enfermé dans son appartement, connecté au réseau.
Plaisamment prémonitoire.

En tous cas, ce blog est très intéressant, même pour le simple curieux que je suis.

mardi, décembre 13, 2005 3:34:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

Thea> Cet engouement pour les questions est peut-être un effet induit par les compétitions TREC qui mobilisent beaucoup de chercheurs en recherche d'information (peut-être un peu trop!)... Je ne sais pas si ça correspond vraiment à un besoin des utilisateurs: il me semble plus simple de regarder l'article Wikipedia ou Encarta) sur la Chine que de taper une longue question, mais je peux me tromper: on verra bien à l'usage.

mardi, décembre 13, 2005 5:37:00 PM  
Blogger Jean Véronis a écrit...

K> Excellent rapprochement! Quel univers oppressant cet ORA:CLE...

mardi, décembre 13, 2005 5:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire